Tri et classement : deux astuces pour créer un livre-photo rapidement

Lorsque l’on s’attèle à la création d’un livre photo, on constate vite que le plus long n’est pas d’organiser les photos sur la matrice du livre-photo, mais bel et bien de les choisir et de les sélectionner. Avec l’avènement du numérique le nombre de photos prises est exponentiel ! En effet, chaque année nous en faisons de plus en plus et si l’on a une naissance, un mariage ou tout autre événement d’importance, le nombre de photo se multiplie de manière impressionnante ! Afin de pourvoir faire votre calendrier ou votre livre photo sur une plateforme comme celle-là : https://www.flexilivre.com/livre-photo/, vous pourrez suivre nos conseils pour y parvenir simplement.

Trier régulièrement vos photos

Livre photo personnalisé

Dès lors que l’on a un petit moment devant soi il peut être mis à profit pour organiser et ranger ses photos ! En effet classer et trier régulièrement ses photos vous permet de ne pas être découragé par l’ampleur de la tâche. Vous pourrez tout d’abord créer un dossier de photos à trier, ensuite un dossier de photo par année, et dans chaque année un sous-dossier par mois. Pour les évènements marquant comme les vacances ou les anniversaires, vous constituerez ainsi un nouveau fichier.

Créer un dossier spécifique pour les livres-photos

Au fur et à mesure que vous trierez et classerez vos photos, vous aller passer en revue toutes les photos y compris les plus belles, celles qui par le cadrage, la lumière ou bien encore l’événement dont elles sont les témoins, méritent d’être sorties du lot. Vous pourrez alors les copier dans un dossier spécifique qui rassemblera vos plus beaux clichés afin que vous sachiez rapidement où trouver vos photos les plus belles. Ce dossier de photos pour livre-photo pourra également contenir des sous-dossiers en fonction des livres-photos que vous souhaitez créer.

fr ch be lu